Mes débuts:

Je suis née à Toulouse le 6 mars 1985, mais j’ai grandi sur l’île de la Réunion de 1 à 16ans. J’y ai pratiqué très tôt de nombreux sports : tennis, Danse, Voile, Equitation. A l’âge de douze ans, j’ai découvert l’escalade à mon collège( sur un tout petit mur installé au dos du bâtiment de cours), et j’ai immédiatement accroché. A treize ans je me suis inscrite au club Escalade Dabord, à St Pierre, où je m’entraînais trois fois par semaine, au milieu d’un groupe très dynamique et motivant. En l’an 2000, j’ai participé aux championnats de France jeunes, que j’ai gagnés en catégorie minime. J’ai également gagné les championnats de France UNSS cette année là. J’ai alors été choisie par les entraîneurs nationaux pour participer à ma première coupe d’Europe Jeune. J’ai décidé, au retour de cette compétition qui m’a initiée au haut niveau, de quitter ma famille et ma chère île, pour partir m’entraîner en France : en effet les structures d’entraînement, bien que correctes, sont limitées à la Réunion, et je savais que je ne pourrais plus progresser en restant chez moi.
Je suis donc partie en France à seize ans, pour rejoindre le pôle espoir de Montpellier, puis le pôle France d’Aix en Provence. Cela fait maintenant cinq ans que je suis au CREPS d’Aix en Provence, où je m’entraîne très sérieusement.
Je suis donc devenue au fil du temps une Aixoise, puisque j’ai fait mes études ici, que j’ai tout un réseau d’amis ici, et que j’habite à Eguilles. Me voilà donc, à 25 ans, fraichement diplômée professeur agrégée de SVT, en disponibilité cette année, pour enfin me consacrer à l’escalade.

 

Montpellier-Innsbruck, changement de décors

J'habite depuis bientôt un an entre Montpellier et Innsbruck, deux bases idéalement placées pour aller découvrir quasiment toutes les falaises d'Europe! Et des structures indoor 3 étoiles, avec Tivoli en Autriche, Altissimo et le pan de Philipides a Montpellier!

Grimpeuse a plein temps, avec toujours les compet en ligne de mire, avec quelques petites parenthèses voyages !!!!! Une vie incroyable, et j'ai bien conscience de vivre mon reve!